Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Entreprises > Financement et cartes de crédit > Capital de développement > Nos dirigeants > Profil de André Dessureault

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Profil de André Dessureault

André Dessureault

Vice-président
Services spécialisés Investissements

André Dessureault est vice-président Services spécialisés – Investissements de Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif. À ce titre, il supervise les services liés aux investissements des fonds sous gestion, dont Capital régional et coopératif Desjardins. Il est plus particulièrement responsable des secteurs de modélisation et de vérification diligente financière, de l’évaluation prétransactionnelle, de la fiscalité, de la recherche et de l’analyse de marché, de l’encadrement légal des transactions d’investissement et de désinvestissement ainsi que du suivi financier des entreprises partenaires.

Il s’est joint à l’équipe de Desjardins en 2002 où il occupait le poste de directeur des Affaires juridiques, Investissements.

Monsieur Dessureault possède plus de 20 ans d’expérience en fusions et en acquisitions, ainsi qu’en financement d’entreprises québécoises. Il a d’abord travaillé au sein de cabinets d’avocats privés avant de poursuivre sa carrière dans un fonds de capital de risque. Il a acquis une solide réputation dans le monde du capital d’investissement, ayant participé à de nombreuses transactions de toute envergure au fil des dernières années, ainsi qu’à certains redressements, certaines restructurations et réalisations d’actifs. De plus, il contribue au développement et au bon fonctionnement de la chaîne d’investissement au Québec puisqu’il agit à titre de président du conseil d’administration de Réseau Capital depuis 2014. Auparavant, il a occupé les postes de vice-président et d’administrateur au conseil.

Bachelier en droit de l’Université Laval à Québec en 1986 et membre du Barreau du Québec depuis 1987, il est membre de plusieurs associations, dont Réseau Capital et le Barreau du Québec.

Barre d'outils