Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Coopmoi > Plans d'action et conseils > Protection et assurances > Faut-il revoir vos protections d'assurance vie?

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Faut-il revoir vos protections d'assurance vie?

Penser assurance vie ne plaît à personne. C'est tout à fait normal, car prévoir ce qui pourrait arriver en cas de décès, d'invalidité ou de maladie n'a rien de bien réjouissant.

Par contre, vous avancez dans la vie et vos besoins grandissent.

De là l'importance de vous remettre en question à certaines étapes de votre existence, histoire de revoir vos protections d'assurance et de vérifier si elles vous conviennent toujours. Ces étapes cruciales, comme l'arrivée d'un enfant, l'achat d'une propriété ou le lancement d'une entreprise, exigent forcément un engagement financier de votre part.

L'assurance de personnes :

  • permet de minimiser l'impact financier que pourraient avoir un accident, une maladie ou un décès sur votre sécurité financière et celle de vos proches.
  • peut se révéler fort utile côté planification fiscale, puisqu'elle protège la valeur des biens imposables.

Vous devriez repenser votre assurance personnelle si :

  1. vos protections n'ont pas changé depuis 5 ans.
  2. vous avez de nouvelles responsabilités familiales et fiscales (par exemple, la venue d'un enfant ou l'achat d'une propriété) depuis son entrée en vigueur.
  3. en tenant compte de la conjoncture économique du moment et de l'inflation, les revenus générés par le capital-décès de votre assurance vie ne suffiront pas à vos proches pour maintenir leur niveau de vie après votre décès.

Soit dit en passant…

L'assurance collective offerte par votre employeur vous procure une bonne protection à peu de frais. Mais qu'arrivera-t-il si vous quittez votre emploi? Si votre santé ne vous permet pas d'obtenir une autre assurance, vous devrez opter pour la transformation de votre assurance collective selon les conditions qui sont établies dans votre contrat et au tarif qui sera alors exigé.

Prenez rendez-vous avec un conseiller en sécurité financière; cette personne sera en mesure de vous recommander les meilleures protections en matière d'assurances vie et santé.

Indice Desjardins de finances personnelles

Quelles sont vos connaissances et vos compétences financières?

Mon indice – Budget, dettes, épargnes, assurances…
Mon indice 2 – Avez-vous pris vos finances en main?
Mon indice 3 – Dépenser, épargner, protéger ses avoirs…

Soyez branché

Que vous soyez épargnant, investisseur averti ou entrepreneur, abonnez-vous à nos infolettres mensuelles qui vous proposent un résumé des meilleurs contenus préparés par les experts de Desjardins.

M'inscrire

Barre d'outils