Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Coopmoi > Plans d'action et conseils > Préparer l'avenir : les jeunes et la finance > Activités éducatives - Parents > Aider son enfant à apprendre la valeur des choses

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Le navigateur Microsoft Edge provoque des problèmes dans AccèsD. Pour corriger la situation, veuillez installer la plus récente mise à jour de Windows.

Aider son enfant à apprendre la valeur des choses

Habiletés financières à explorer

  • Établir le coût de certains biens
  • Comprendre que l'argent se gagne en travaillant
  • Comparer des prix

Pour les enfants de 6 à 7 ans

Sommaire de l'activité

Votre enfant peut-il comparer la valeur de différents biens? Est-il capable d'établir le lien entre la rémunération et la capacité d'achat?

À la fin de cette activité, en plus de savoir d'où vient l'argent et de comprendre les efforts nécessaires pour l'obtenir, votre enfant connaîtra davantage la valeur des biens. Cette habileté est une base sur laquelle repose d'autres habiletés financières telles que la planification d'un achat.

Barre d'outils