Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Coopmoi > Plans d'action et conseils > Préparer l'avenir : les jeunes et la finance > Activités éducatives - Enseignants > Étudier l'évolution de la monnaie - Réinvestissement

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Étudier l'évolution de la monnaie

  • Groupe d'âge :
    élèves de 8 à 9 ans
  • Période de l'année :
    mars et avril
  • Temps requis :
    6 heures 30 minutes

Habiletés financières et coopératives

  • Comprendre l'évolution de la monnaie
  • Comprendre la complémentarité et les rôles des membres

Réinvestissement

Vous veillez à consolider les apprentissages des élèves par la visite d'un musée qui leur permet de voyager dans le temps et d'en apprendre davantage sur l'histoire de la finance

Instructions

  • Temps requis
    Une demi-journée
  1. Visiter la Société historique Alphonse-Desjardins avec les élèves pour en apprendre davantage sur le contexte économique des années 1900 et sur les besoins à l'origine de la naissance des coopératives financières au Québec.
  2. Des activités éducatives adaptées aux 3 cycles du primaire ainsi que la visite de la Maison Alphonse-Desjardins sont offertes gratuitement. Pour joindre directement la Société historique, remplissez le formulaire Communiquer avec nous.

    Mentionnez que vous avez fait l'activité Étudier l'évolution de la monnaie et les animateurs veilleront à réinvestir les apprentissages des élèves lors de la visite.

Liens utiles

Barre d'outils