Quatre conseils pour diminuer votre prime d'assurance auto

  • Conduisez toujours prudemment. Un dossier de conduite impeccable est le point de départ pour obtenir la meilleure prime possible. En tant que bon conducteur, vous serez certainement plus avantagé par votre assureur.
  • Choisissez la franchise qui répond vraiment à vos besoins. En augmentant le montant de la franchise à payer en cas de réclamation, vous diminuerez automatiquement votre prime. Bien sûr, cette option est intéressante si vous prévoyez être en mesure d'assumer une franchise plus élevée en cas de sinistre.
  • Optez pour le « combo gagnant ». En souscrivant vos polices d'assurances auto et habitation auprès du même assureur, vous obtenez un rabais intéressant. Chez Desjardins Assurances, le double contrat vous permet d'obtenir un rabais pouvant aller jusqu'à 10 %, en plus de vous accorder certaines protections supplémentaires gratuitement pour votre assurance automobile. Des avantages qui valent la peine!
  • Rappelez-vous que la prime pour votre assurance auto est établie, entre autres, en fonction du type de véhicule. Par exemple, une auto sport de l'année vous coûtera significativement plus cher pour les mêmes protections d'assurance qu'une voiture compacte de 2008.

Vous empruntez occasionnellement la voiture d'un de vos amis?

Vous pourriez songer à ajouter une protection supplémentaire à votre contrat d'assurance automobile. Pour une légère surprime, vous serez protégé si vous empruntez la voiture d'un ami1.


Lire aussi

Desjardins Assurances désigne Desjardins Assurances générales inc.

1. Sous réserve des autres exclusions et limitations du contrat.