Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Coopmoi > Mon entreprise > Toutes les fiches-conseils

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Toutes les fiches-conseils

Sélectionnez les sujets qui vous intéressent.

  • Phase




  • Sujet








  • Type d'entreprise




Sauvegarder vos choix

Bonnes pratiques pour une saine gestion des fournisseurs

Bien que l'idée soit géniale, les dirigeants brillants, les employés surdoués et le concept révolutionnaire, sans fournisseur, une entreprise est l'équivalent d'une voiture de rêve sans essence, soit intéressante mais incapable de dévoiler son plein potentiel.

En savoir plus sur Bonnes pratiques pour une saine gestion des fournisseurs

Bonnes pratiques pour la gestion des comptes clients

La gestion des comptes clients, également appelée « gestion des comptes à recevoir », est un élément crucial de la gestion de toute entreprise. La négligence de cet aspect se traduira par un manque de liquidités qui, à son tour, pourrait être lourd de conséquences.

En savoir plus sur Bonnes pratiques pour la gestion des comptes clients

Responsabilité civile : des mesures préventives pour éviter les poursuites

La responsabilité civile signifie que votre entreprise a l'obligation de réparer les dommages corporels, matériels ou moraux qu'elle pourrait causer à des tiers. Adopter des mesures préventives pourrait vous éviter d'être tenu responsable de dommages corporels et poursuivi en responsabilité civile.

En savoir plus sur Responsabilité civile : des mesures préventives pour éviter les poursuites

Votre entreprise est-elle prête à faire face à une situation d'urgence?

Aucune entreprise n’est à l’abri d’un incident majeur susceptible de compromettre ses opérations ou de menacer sa survie. Pire encore, un tel incident pourrait mettre en danger la santé et la vie des employés. Heureusement, vous pouvez prévoir l'imprévu grâce à un bon plan d'urgence.

En savoir plus sur Votre entreprise est-elle prête à faire face à une situation d'urgence?

Accroître son savoir-être entrepreneurial par le mentorat

Le savoir-être d'un entrepreneur ne s'apprend pas sur les bancs d'école. Votre potentiel entrepreneurial comporte des caractéristiques innées et d'autres que vous avez acquises et continuerez d'acquérir tout au long de votre parcours d'affaires. Par le mentorat, vous pouvez accroître votre savoir-être entrepreneurial et augmenter les chances de réussite de votre entreprise.

En savoir plus sur Accroître son savoir-être entrepreneurial par le mentorat

Sachez gérer une croissance inattendue

Définissez votre vision dès le départ, c'est elle qui tracera le chemin de votre entreprise vers une croissance qui se résume en 2 étapes : vendre et structurer. Après avoir vendu et atteint vos objectifs, il faudra prendre une pause et penser à structurer votre entreprise.

En savoir plus sur Sachez gérer une croissance inattendue

Préparez la croissance de votre entreprise

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à faire croître votre entreprise : satisfaire vos aspirations professionnelles, augmenter la valeur de l'entreprise, suivre la dynamique du marché ou simplement atteindre une masse critique. En préparant adéquatement la croissance de votre entreprise, vous vous assurez de mieux la contrôler et d'atteindre vos objectifs.

En savoir plus sur Préparez la croissance de votre entreprise

Barre d'outils