Fiche produit

Mon projet d'épargne : Épargne à terme par virements périodiques en dollars canadiens

Règles et conditions

  • Objectif d’épargne minimum de 50 $ et objectif d’épargne maximum de 5 000 $, si vous êtes âgé de 12 à 17 ans.
  • Dépôt maximum de 25 000 $, si vous êtes âgé de 18 à 30 ans au moment de l’acquisition du produit.
  • À la date de départ (date d'émission), vous fixez le montant de votre objectif d'épargne en respectant le minimum et le maximum selon votre âge, le montant de vos virements, leur fréquence, et la date cible qui ne doit pas dépasser 5 ans (date d'échéance maximale).
  • En cours de route, en tout temps, vous pouvez modifier la date cible, sans toutefois dépasser la date d'échéance maximale, le montant et la fréquence des virements.
  • Seuls le montant de votre objectif d'épargne et la date d'échéance maximale ne peuvent pas être modifiés.
  • Pour les versions non enregistrées (hors REER ou hors CELI) du produit, vos parents et amis peuvent faire des virements à votre projet d'épargne jusqu'à concurrence de 50 % du montant de votre objectif d'épargne.

Intérêts

  • Les montants accumulés portent intérêt au taux d'intérêt par année indiqué dans la fiche descriptive du produit d'épargne au https://www.desjardins.com/particuliers/epargne-placements/placements-garantis-taux-fixe/projet-epargne/index.jsp.
  • Les intérêts et les bonifications annuelles, le cas échéant, sont composés annuellement. Ils sont versés, ainsi que la bonification liée à l'atteinte de l'objectif d'épargne, le cas échéant, lors du remboursement du capital.

Bonification annuelle

  • Pour avoir droit à une bonification annuelle, vous devez avoir accumulé en capital, excluant les intérêts, au moins 5 % de votre objectif d'épargne dans l'année. Les bonifications annuelles sont calculées sur les intérêts courus pendant l'année au taux correspondant à cette année tel qu'indiqué dans la fiche descriptive du produit d'épargne au https://www.desjardins.com/particuliers/epargne-placements/placements-garantis-taux-fixe/projet-epargne/index.jsp.

Bonification liée à l'atteinte de l'objectif d'épargne

  • Pour avoir droit à la bonification liée à l'atteinte de l'objectif d'épargne, vous devez avoir atteint votre objectif d'épargne au plus tard à la date d'échéance maximale. Cette bonification est calculée sur le montant total des bonifications annuelles accumulées depuis la date d'émission au taux indiqué dans la fiche descriptive du produit d'épargne au https://www.desjardins.com/particuliers/epargne-placements/placements-garantis-taux-fixe/projet-epargne/index.jsp.

Rachat avant la date d'échéance maximale

  • L'épargne à terme est rachetable avant la date d'échéance maximale en totalité seulement. Le rachat met fin à l'épargne à terme. Le rachat avant l'atteinte du montant de votre objectif d'épargne vous fait perdre la bonification liée à l'atteinte de l'objectif d'épargne.

Remboursement

Lors de l'atteinte de l'objectif d'épargne, à la date de rachat ou au plus tard à la date d'échéance maximale, les sommes accumulées incluant les intérêts et bonifications courus seront virées le lendemain au compte du membre.