DID rejoint les rangs de la Coalition canadienne sur le changement climatique et le développement

DID rejoint les rangs de la Coalition canadienne sur le changement climatique et le développement

04 novembre 2020

Depuis plusieurs années, DID met en œuvre des stratégies d’inclusion financière visant l’atténuation et l’adaptation aux changements climatiques ainsi que l’amélioration de la résilience climatique des populations des pays en développement.

DID a la conviction que, face au changement climatique, l’accès aux services financiers est essentiel s’il se réalise de manière inclusive, systémique et durable.

Pour cela, DID compte sur deux principaux leviers d’intervention : l’assistance technique, pour renforcer les capacités des acteurs institutionnels et des populations ciblées, et l’investissement d’impact, pour orienter les politiques et les actions des institutions financières en faveur d’un développement durable de leur écosystème.

Afin d’enrichir ses réflexions et d’étendre son impact, DID a rejoint les rangs de la Coalition canadienne sur le changement climatique et le développement (C4D), un think tank canadien spécialisé dans le domaine de l’environnement et du développement international. Parmi les membres du C4D figurent, entre autres, le Conseil canadien pour la coopération internationale (CCCI) et plusieurs ONG canadiennes.

En tant que membre du C4D, DID aura l’opportunité de faire entendre sa voix et d’influencer les orientations canadiennes en matière d’environnement et de changements climatiques, de partager ses expériences et réflexions avec les autres membres de la Coalition, de participer aux travaux du groupe et de contribuer aux activités de communication, de représentation et de sensibilisation déployées par celui-ci.