Notre équipe d'investissement s'agrandit

Notre équipe d'investissement s'agrandit

1 octobre 2021

En matière d'investissement d'impact, DID compte sur une équipe d'experts chevronnés et expérimentés. En septembre, deux nouvelles conseillères se sont jointes à l'équipe.

Suying Zhao possède 5 années d'expérience en investissement dans les pays émergents, principalement acquises en Asie au sein de grandes institutions financières (dont l'Agence française de développement et sa filiale Proparco). Elle a aussi travaillé auprès de l'organisation montréalaise Fondaction, qui soutient le développement des petites et moyennes entreprises et la création d'emplois au Québec. Détentrice d'une maîtrise en environnement et développement durable, Suying a une compréhension approfondie des enjeux climatiques qui façonnent toutes les interventions de DID.

Rachel Tardif cumule plus de 12 années d'expérience au sein du Mouvement Desjardins, dont 8 chez DID. Elle a réalisé deux mandats de longue durée sur le terrain, en Ouganda et au Vietnam, ainsi que de très nombreuses missions d'appui technique en Afrique. Rachel possède une expertise confirmée dans plusieurs domaines associés à la microfinance, notamment l'analyse financière, l'instrumentation et l'informatisation des opérations bancaires ainsi que le développement de produits financiers.

De nouveaux membres se sont également joints au conseil d'administration de Gestion FONIDI Inc. (GFI), la filiale d'investissement de DID. Nous sommes heureux d'accueillir Éliane O'Shaughnessy et Éric Landry, qui siègent aussi au comité d'investissement de GFI, Geneviève Lasalle, qui siège au comité d'audit et de gestion des risques de GFI, de même que Lisa Baillargeon, qui assure désormais la présidence du conseil d'administration de GFI et de DID. Ces personnes amènent avec elles une longue et riche expérience en matière d'investissement et de gouvernance.