Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD Particuliers, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > À propos > Desjardins > Gouvernance et démocratie > Monique F. Leroux, C.M., O.Q., FCPA, FCA

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Monique F. Leroux, C.M., O.Q., FCPA, FCA

Présidente et chef de la direction du Mouvement des caisses Desjardins

Monique F. Leroux est présidente du conseil et chef de la direction du Mouvement Desjardins, premier groupe financier coopératif du Canada.

Membre du Conseil canadien des chefs d'entreprise et du Conseil des fondateurs du réseau Québec Global 100, madame Leroux préside également le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité et est administratrice de Coopératives et mutuelles du Canada. Elle est membre du conseil d'administration de l'Alliance coopérative internationale, du Groupement européen des banques coopératives, de la Confédération internationale des banques populaires et du CIC (Crédit industriel et commercial), filiale du Crédit Mutuel.

Madame Leroux est membre du Conseil des gouverneurs de Finance Montréal, du Comité consultatif sur la fonction publique du Canada, du Conseil consultatif sur l'économie du ministre des Finances du Canada, du Conseil consultatif sur les entrepreneures et les dirigeantes d'entreprises, du Council for Clean Capitalism, du Comité aviseur de Catalyst Canada et du groupe canadien de la Commission trilatérale.

Mme Leroux est également partenaire fondatrice du Sommet international des coopératives de Québec, un événement économique et coopératif mondial, et a agi comme co-présidente de la deuxième édition en 2014.

Madame Leroux est membre de l'Ordre du Canada, officière de l'Ordre national du Québec, chevalier de la Légion d'honneur, lauréate du prix Woodrow-Wilson (États-Unis) et du prix Hommage de l'Ordre des comptables professionnels agréés (CPA). Elle est docteure honoris causa de plusieurs universités canadiennes.

Madame Leroux met son temps au service d'une multitude d'organismes sans but lucratif. Elle agit à titre de présidente de la Fondation Desjardins et de coprésidente de la campagne Centraide du Grand Montréal 2014.

Plus de détails

Barre d'outils