Marie-Claude Boisvert - Biographie

Première vice-présidente Services aux entreprises

Marie-Claude Boisvert assume la fonction de première vice-présidente Services aux entreprises au Mouvement Desjardins.

Son mandat consiste à appuyer les caisses et leurs centres Desjardins Entreprises par des stratégies d'affaires et une offre de service adaptée aux besoins des entreprises de toutes tailles. Ses responsabilités incluent le suivi de la performance globale des services aux entreprises et le leadership d'équipes spécialisées telles que les marchés des capitaux, le financement, le commerce international, la garde de valeurs et les services de paie.

Madame Boisvert œuvre depuis près de 30 ans dans le financement d'entreprises. Elle s'est jointe au Mouvement Desjardins en 1994, où elle a occupé diverses fonctions, dont celle de Chef de l'exploitation de Desjardins Entreprises Capital régional et coopératif jusqu'à sa nomination. Reconnue dans le secteur du capital de développement et pour son soutien à l'entrepreneuriat, sa carrière est marquée de nombreuses contributions au développement économique des communautés.

Bachelière en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal et membre de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, madame Boisvert partage son expertise en participant activement à de nombreux conseils d'administration, dont celui de l'Administration portuaire de Montréal, de l'École de technologie supérieure (ÉTS) et de la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain. Ses valeurs sociales et coopératives s'expriment aussi par son engagement auprès de plusieurs organismes communautaires.

Madame Boisvert figure depuis 2010 au prestigieux palmarès des 100 femmes les plus influentes au Canada dans la catégorie Dirigeants d'entreprises. En 2014, elle s'est vue conférer le titre de Fellow de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. Ce titre honorifique vise à reconnaître le mérite des membres de l'Ordre qui se sont illustrés dans leur carrière ou dans la société par des réalisations dont le rayonnement a rejailli sur la profession. En 2016, le conseil d'administration de l'Association des femmes en finance du Québec a choisi de lui décerner le prix Inspiration – Andrée Corriveau.