FAQ – Guichets automatiques – Modification du NIP au guichet automatique Desjardins

Le NIP joue un rôle important sur le plan de la sécurité des Cartes d'accès Desjardins et des cartes de crédit ou prépayées Desjardins. En ajoutant cette fonctionnalité au guichet automatique, il devient donc possible de modifier votre NIP 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Il s'agit de la possibilité de changer le numéro d'identification personnel (NIP) associé à votre Carte d'accès Desjardins ou à votre carte de crédit ou carte prépayée Desjardins dans un guichet automatique. Il est par contre primordial de connaître le NIP actuel lié à la carte, puisque celui-ci devra être saisi pour accéder à l'option de changement de NIP.

Pour la Carte d'accès Desjardins :

  1. Dans le menu principal, sélectionner l'option Solde, relevés, changement de NIP ou remboursements.
  2. Choisir l'option Changement de NIP.
  3. Suivre les instructions à l'écran.

Pour la carte de crédit ou la carte prépayée Desjardins :

  1. Dans le menu principal, sélectionner l'option Changement de NIP.
  2. Suivre les instructions à l'écran.

Oui. Pour modifier votre NIP, vous devez obligatoirement connaître votre NIP actuel, car il doit d'abord être saisi avant d'être remplacé par un nouveau.

Nous vous recommandons de changer votre NIP :

  • si vous croyez que quelqu'un l'a vu;
  • si vous avez un doute sur l'endroit où vous avez effectué votre achat;
  • de façon périodique, pour réduire le risque de fraude.

Le NIP peut être changé dans tous les guichets automatiques Desjardins du Québec, de l'Ontario et du Nouveau-Brunswick, de même que dans les guichets de l'Alliance des caisses populaires de l'Ontario limitée (ACPOL)

Pour être en mesure de changer le NIP de votre Carte d'accès Desjardins au guichet automatique, vous devez d'abord saisir votre NIP actuel afin de valider le changement. Si vous n'avez pas de NIP, vous devez vous présenter au comptoir d'une caisse pour en obtenir un. Veuillez avoir en main votre Carte d'accès Desjardins et 2 pièces d'identité valides, dont au moins une avec photo et signature.

Pour être en mesure de changer le NIP de votre carte de crédit ou de votre carte prépayée au guichet automatique, vous devez d'abord saisir votre NIP actuel afin de valider le changement. Si vous n'avez pas de NIP, vous devez vous présenter au comptoir d'une caisse avec votre carte de crédit ou votre carte prépayée et 2 pièces d'identité valides, dont au moins une avec photo et signature, ou composer le 514 397-4415 (1 800 363-3380) pour en obtenir un.

Parce que la fonction « Changement de NIP » n'est pas disponible sur votre carte à ce guichet automatique pour le moment. Vous pouvez essayer dans un autre guichet automatique ou vous présenter au comptoir d'une caisse pour modifier votre NIP. Veuillez avoir en main votre Carte d'accès Desjardins et 2 pièces d'identité valides, dont au moins une avec photo et signature.

Toutes les questions fréquentes

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Nous écrire par courriel Consulter le répertoire