FAQ – Le Mouvement Desjardins – Emplois et carrière

Vous pouvez soumettre votre candidature de façon spontanée. Nos équipes de recrutement auront ainsi accès à votre profil dans leur banque de candidatures et pourront communiquer avec vous selon les besoins de l'organisation. Il est essentiel pour vous de continuer de consulter les offres d'emploi de façon régulière et de postuler les emplois qui correspondent à votre profil pour ne manquer aucune occasion.

Posez votre candidature de façon spontanée - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Une visite de la section Carrières vous permettra de consulter tous les emplois offerts par les composantes du Mouvement Desjardins.

Vous pouvez suivre l'avancement de votre candidature à partir de Mes candidatures et en consultant le statut de chacune de vos candidatures.

Non. Vous ne recevrez aucun courriel après avoir postulé. Un message à l'écran vous confirmera que votre candidature a bien été soumise.

Dans la section Carrières :
  • Cliquez sur le lien Consulter nos offres d'emploi.
  • Cliquez sur le lien Poser sa candidature dans la description du poste.
  • Entrez votre adresse courriel et votre mot de passe, puis cliquez sur Ouvrir une session. Si vous n'avez pas déjà créé votre profil, cliquez sur Créer un compte pour créer vos accès et soumettre votre candidature.

Votre nom d'utilisateur correspond à votre adresse courriel.

Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous à la page d'identification et cliquez sur Mot de passe oublié. Pour récupérer votre mot de passe, vous devez fournir votre adresse courriel.

Votre nom d'utilisateur correspond à votre adresse courriel.

Pour supprimer votre profil du système, écrivez-nous par courriel - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre..

Notez que vos renseignements personnels seront conservés par le Mouvement Desjardins pour une période de 3 ans à compter du moment où vous avez posé votre candidature dans notre système.

Après 4 ans, si vous n'avez fait aucune mise à jour de votre profil ou si vous n'avez postulé aucun emploi, votre dossier sera supprimé de notre banque de candidatures.

Après cette période, si vous voulez de nouveau postuler un emploi chez Desjardins, vous devrez créer un nouveau profil.

Vous n'avez qu'à nous écrire par courriel - Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. en précisant :

  • l'adresse de résidence que vous utilisez pour postuler
  • le numéro et le titre du poste pour lequel vous voulez vous désister.

Non. Tous nos recruteurs utilisent exclusivement l'application de recrutement en ligne. Tous les dossiers de candidature sont conservés de manière électronique, directement dans l'application de recrutement. Vous devez donc obligatoirement accéder à cette application pour créer votre profil ou postuler un emploi.

Toutes les questions fréquentes

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Nous écrire par courriel Consulter le répertoire