FAQ – Solutions de paiement mobile – Apple Pay

Oui. Apple PayMD est aussi sécuritaire qu'une carte de crédit ou qu'une carte de débit. En cas de perte ou de vol, désactivez les paiements par carte en vous connectant sur iCloud.com - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. ou en communiquant avec notre service à la clientèle.

Les opérations effectuées par Apple Pay avec votre carte Desjardins sont protégées par la politique Responsabilité zéro en cas de fraude de Visa, la protection Responsabilité zéro de Mastercard et la Politique zéro responsabilité d'InteracMD.

  • Les renseignements concernant votre carte de ne sont jamais échangés avec Apple ou le commerçant.
  • Lorsque vous faites un achat, Apple Pay utilise un numéro spécifique à votre appareil. Ainsi, le numéro de votre carte n'est stocké ni sur votre appareil ni sur nos serveurs et vos renseignements ne sont jamais divulgués au commerçant durant le paiement.

Seuls l'empreinte digitale ajoutée à Touch ID ou le code d'accès de votre appareil peuvent autoriser un paiement.

En savoir plus sur la technologie de paiement sans contact et sur Touch ID

Si vous croyez que les renseignements concernant votre carte Desjardins utilisée avec Apple Pay ont été volés ou compromis de quelque façon que ce soit, communiquez immédiatement avec un représentant du service à la clientèle à l'un des numéros suivants :

Carte de crédit Desjardins et carte prépayée Desjardins

  • Région de Montréal : 514 397-4415, option 5
  • Sans frais : 1 800 363-3380, option 5

Carte d'accès Desjardins (carte de débit)

  • Région de Montréal : 514 281-9289
  • Sans frais : 1 800 361-5121

Au moyen d'un autre appareil Apple utilisez l'application Localiser mon iPhone pour désactiver à distance, de manière temporaire ou permanente, la carte de paiement utilisée avec Apple Pay. Vous pouvez aussi supprimer votre carte de paiement d'Apple Pay :

  • Aller à Réglages et choisir Wallet et Apple Pay.
  • Choisir une carte, puis sélectionner Supprimer la carte.

Consultez aussi le www.icloud.com - Lien externe au site. Cet hyperlien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. et suivez les indications à l'écran pour suspendre ou pour supprimer vos cartes.

En ajoutant votre carte à Apple Pay, une autorisation d'un montant entre 0 $ et 2 $ figurera temporairement sur la liste des transactions autorisées non facturées de votre compte de carte dans AccèsD. Cette autorisation sert uniquement à confirmer la validité de la carte. Ce montant ne sera toutefois jamais facturé et l'autorisation disparaîtra dans un délai de 5 à 7 jours ouvrables.

Les cartes de débit et les cartes de crédit pour les particuliers.

Les cartes de crédit privatives, la carte Affaires et la carte Visa US ne sont pas admissibles à Apple Pay.

Vous pouvez ajouter votre carte à Apple Pay en 3 étapes faciles.

Pour un iPhone compatible :

  1. Ouvrir l'application Wallet.
  2. Toucher le symbole [+] qui se trouve dans le coin supérieur droit et suivre les indications à l'écran.
  3. Entrer le code de sécurité CVV2 de votre carte (3 chiffres à l'endos de votre carte) pour ajouter la carte Desjardins liée à votre compte iTunes. Vous pouvez aussi choisir d'ajouter une carte différente en utilisant votre appareil photo ou en entrant manuellement les renseignements sur votre carte.

Pour une Apple Watch :

  1. Ouvrir l'application Apple Watch sur votre iPhone.
  2. Toucher Wallet et Apple Pay, puis Ajouter une carte de paiement.
  3. Entrer le code de sécurité de votre carte pour ajouter la carte Desjardins liée à votre compte iTunes. Vous pouvez aussi choisir d'ajouter une carte différente en utilisant votre appareil photo ou en entrant manuellement les renseignements sur votre carte.

Pour un iPad compatible :

  1. Aller à Réglages.
  2. Toucher Wallet et Apple Pay, puis Ajouter une carte de paiement.
  3. Entrer votre carte liée à votre compte iTunes. Vous pouvez aussi choisir d'ajouter une carte différente en utilisant votre appareil photo ou en entrant manuellement les renseignements sur votre carte.

La première carte ajoutée à Apple Pay sera automatiquement configurée comme votre carte par défaut. Vous pouvez choisir votre carte Desjardins en procédant de l'une ou l'autre de ces façons :

  1. Ouvrir l'application Wallet. Toucher et faire glisser la carte Desjardins souhaitée sur le dessus.

    OU

  2. Aller à Réglages et choisir Wallet et Apple Pay. Sélectionner Carte par défaut, puis choisir la carte Desjardins.

Le fait de choisir une carte comme carte par défaut ne vous empêche pas d'utiliser une autre carte dans Apple Pay au moment de faire un paiement.

Oui. La carte devra passer par le même processus de vérification sur chaque téléphone. Notez que vous pouvez ajouter plus d'une carte à Apple Pay.

Non. Il n'y a pas de frais additionnels liés à l'utilisation du service Apple Pay. Quant à la facturation, les transactions faites avec Apple Pay sont considérées comme des transactions faites avec une carte.

Vous pouvez régler des achats d'environ 100 $ et moins, en magasin. Cette limite s'applique aux transactions faites avec votre carte prépayée Visa Desjardins, votre carte de crédit Desjardins et avec votre carte d'accès Desjardins (carte de débit). Ce montant peut être inférieur ou supérieur dans certains commerces, en ligne ou dans les applications.

Pour votre carte de crédit Desjardins ou votre carte prépayée Visa Desjardins, aucune action n'est requise de votre part. Votre carte sera automatiquement remplacée dans Apple Pay.

Pour votre carte d'accès Desjardins (carte de débit), vous devrez ajouter la nouvelle carte à Apple Pay.

Si le numéro de votre carte physique est modifié lors du changement de type de carte, vous devrez ajouter votre nouvelle carte à Apple Pay.

Oui. Desjardins vous permet de bénéficier de la Responsabilité zéro en cas de fraude. Vous êtes donc dégagé de toute responsabilité financière si des fraudeurs portaient des dépenses au compte de votre carte, dans la mesure où vous avez respecté les conditions d'utilisation du service. Si tel est le cas, Desjardins vous remboursera le montant des transactions frauduleuses.

Lors de votre inscription au service Apple Pay, un numéro de carte spécifique à votre téléphone et différent de votre carte physique est créé. C'est ce numéro qui sera inscrit sur vos reçus de transaction. Ainsi, les commerçants chez qui vous utilisez votre appareil, ou toute autre personne qui utiliserait votre appareil, ne détiennent aucune donnée sensible sur vous, ni ne connaissent votre numéro de carte physique.

Oui. Les transactions faites avec Apple Pay comptent comme des transactions effectuées avec la technologie sans contact.

Toutes les questions fréquentes

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Nous écrire par courriel Consulter le répertoire