Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

FAQ – Cartes de crédit et cartes prépayées Desjardins – Transfert de solde

Vous pouvez transférer le solde d'une carte d'une autre institution financière à votre compte de carte de crédit Desjardins par AccèsD.

  1. Se connecter à AccèsD.
  2. Sous Cartes, prêts et marges de crédit, sélectionner la carte de crédit de votre choix, cliquer sur le bouton Options pour ce compte, puis sur Gérer ce compte.
  3. Dans le menu de gauche, cliquer sur Transfert de solde d'une carte de crédit dans la section Gestion du compte, et suivre les indications.
  4. Cliquer sur Valider, puis sur Confirmer.

Vous pouvez également joindre le service à la clientèle des Services de cartes Desjardins au 514 397-4415 ou au 1 800 363-3380 pour faire une demande de transfert de solde.

Pour rembourser plus rapidement le solde de vos cartes de crédit à taux d'intérêt plus élevé

Réduire le taux d'intérêt de votre carte de crédit vous permettra de rembourser le capital plus rapidement, car une plus grande part du montant de votre paiement servira à rembourser le capital. En continuant de faire les mêmes paiements, vous verrez votre solde diminuer plus vite que dans un compte de carte à un taux d'intérêt plus élevé.

Pour simplifier vos paiements en consolidant vos comptes de cartes de crédit

Plutôt que de faire des paiements multiples pour plusieurs cartes, transférez tous vos soldes à votre compte de carte de crédit Desjardins et faites un seul paiement par mois.

Un montant minimal de 50 $ est requis pour chaque transfert de solde. Vous pouvez transférer n'importe quel montant vers votre compte de carte de crédit Desjardins, jusqu'à concurrence de votre limite de crédit disponible.

Le transfert peut prendre de 5 à 7 jours ouvrables.

Vous devez continuer de faire vos paiements minimaux pour vos autres comptes de cartes jusqu'à ce que les transferts de soldes figurent sur les relevés de comptes. Vous êtes responsable de payer vos soldes avant la date d'échéance de ces relevés, le cas échéant. En aucun cas Desjardins ne sera responsable des retards de paiements chez les institutions financières concurrentes.

Desjardins ne peut fermer aucun compte d'une autre institution financière. Si vous voulez fermer un compte, vous devez communiquer directement avec l'institution financière.

Aucuns frais administratifs ne s'appliquent aux transferts de solde.

Les intérêts sur les transferts de solde sont calculés de la même façon que les avances d'argent et les chèques. Les transferts de solde sont assujettis à des frais de crédit calculés sur le solde quotidien moyen depuis la date de leur inscription jusqu'à ce qu'ils soient intégralement acquittés. Les frais de crédit sont calculés au taux d'intérêt en vigueur durant la période visée par le relevé de compte.

Non. Les transferts de solde entre comptes de cartes de crédit Desjardins ne sont pas permis.

Toutes les questions fréquentes

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Nous écrire par courriel Consulter le répertoire

Barre d'outils