FAQ – Capital régional et coopératif – Acquérir des actions

En période de vente, le seul point de vente autorisé est la Caisse Desjardins participante. Présentez-vous à une caisse Desjardins afin de rencontrer un représentant autorisé à vendre des actions. Pour connaître l'emplacement de la caisse la plus près de vous, communiquez avec le 1 800 caisses ou visitez le site www.desjardins.com, en choisissant parmi les caisses de votre région.

Une copie du formulaire de souscription ainsi qu'un prospectus simplifié vous seront remis lors de chaque souscription.

Par la suite, vous recevrez à l'adresse indiquée sur votre formulaire de souscription :

Un avis de transaction qui confirmera les données relatives à votre achat d'actions.

Un relevé de placements pour les périodes se terminant les 30 juin et 31 décembre de chaque année. Ce relevé tient lieu de certificat d'action.

Un Relevé 26  aux fins de l'impôt sur le revenu. Si vous avez acheté vos actions avant le 31 décembre, vous recevrez ce relevé en février. Pour un achat en janvier ou en février, vous recevrez le relevé à la fin mars. Le Relevé 26 n'a pas à être joint à la déclaration de revenus mais vous devez le conserver au cas où Revenu Québec le demanderait.

Un avis de convocation accompagné des états financiers consolidés abrégés au 31 décembre, au moins 30 jours avant l'assemblée générale annuelle de la Société, qui doit se tenir dans les quatre mois suivant la fin de l'exercice financier. Rappelons que les actionnaires qui ne peuvent se présenter à l'assemblée générale annuelle peuvent se faire représenter par le mandataire de leur choix en remplissant la procuration annexée à l'avis de convocation.

À la suite de l'adoption des états financiers consolidés au 30 juin, un rapport semestriel vous est également envoyé dans lequel figurent les états financiers consolidés abrégés en date du 30 juin.

Des frais administratifs de 50 $ (taxes incluses) sont exigés au moment de l'ouverture et la fermeture du compte.

Toutes les questions fréquentes

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?

Nous écrire par courriel Consulter le répertoire