Se connecter

Consulter les autres sites de Desjardins

Entrer dans l'application sélectionnée. Elle s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.
Sécurité de la connexion garantie à 100 %

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Caisse Desjardins de la Chaudière > Événements, nouvelles et publications > Un montant de 650 000$ pour aménager la zone riveraine du fleuve Saint-Laurent

Un montant de 650 000$ pour aménager la zone riveraine du fleuve Saint-Laurent

En 2023, la Caisse Desjardins de la Chaudière a reçu une demande d’aide financière pour soutenir un projet structurant sur le terrain du Juvénat Notre-Dame. Ce projet, qui sera réalisé au cours des 5 prochaines années, permettra à la communauté d’avoir un accès au fleuve Saint-Laurent. C’est en intercoopération avec la Caisse de Lévis que nous soutiendrons ce projet à la hauteur de 150 000 $ provenant de notre Fonds d’aide au développement du milieu (FADM).

Fonds du Grand Mouvement

Le soutien de Desjardins se chiffre à 650 000 $, car nous avons présenté le projet dans le cadre du Fonds du Grand Mouvement, qui a pour objectif de soutenir des initiatives structurantes qui contribuent à procurer un impact durable sur le développement socioéconomique des collectivités.

Un projet qui place la nature de l’avant

Un parc-nature sera créé sur le site du Juvénat Notre-Dame pour permettre des activités de plein air à l’année, accessibles à la population en dehors des heures de cours. Ce site offrira une multitude d’opportunités, comme la pêche urbaine, des sentiers pédestres, une agora, une classe en nature et une promenade en bordure du fleuve.

Il est important de mentionner le volet environnemental, qui permettra de répondre à des besoins de préservation de la biodiversité et de l’habitat des poissons. Ce projet sera réalisé en respectant la nature, ce qui correspond aux valeurs de Desjardins.