Choisir un site

Région English

Se connecter

Se connecter
 

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Vous êtes > Nouveaux arrivants au Canada > Chercher un emploi

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Chercher un emploi

Vous voilà arrivé et installé. Si ce n'est pas déjà fait, il vous faudra trouver un emploi. Par où commencer? Desjardins a préparé pour vous quelques conseils à ce sujet.

Ce que vous devez savoir sur l'emploi au Canada

  • Pour travailler, vous devez avoir en main un numéro d'assurance sociale. Pour demander un numéro d'assurance sociale, rendez-vous à un bureau de Service Canada.
  • Vous pouvez travailler à temps partiel, à temps plein ou démarrer votre propre entreprise. Desjardins offre d'ailleurs une gamme complète de produits et services financiers aux chefs d'entreprise
  • Avant de commencer les recherches, rassemblez tous les documents nécessaires : lettres de recommandation, diplômes, curriculum vitae, etc.
  • Vous trouverez les offres d'emploi dans Internet (ex. : Guichet emplois ou Emploi Québec), dans les journaux locaux ou dans une agence de recrutement.

Pour en savoir plus
Consultez les sites Internet :

Desjardins un employeur de choix

Desjardins est le plus grand employeur privé au Québec. Vous y trouverez un vaste choix d'emplois dans des domaines très variés, et ce, partout au Québec et dans plusieurs provinces canadiennes. Desjardins favorise l'équilibre vie-travail et offre des avantages sociaux et une rémunération compétitive.

Pour en savoir plus sur les perspectives de carrière chez Desjardins, consultez la section Carrière.

Ajoutée le 24 novembre 2010

La diversité une richesse (2 min 28 s)

Nos gens témoignent

« J'ai consulté de nombreux sites Internet d'institutions financières canadiennes et ce qui m'a attiré chez Desjardins, c'est sa nature coopérative qui est en lien avec mes valeurs. »
- Zoubir Kadi, agent Services financiers à la Caisse du Nord de Sherbrooke
(originaire de l'Algérie)

« Mon intégration chez Desjardins s'est faite très facilement peu importe les composantes pour lesquelles j'ai travaillé. »
- Yue Ying Ma, analyste principale, Desjardins Gestion internationale d'actifs (Montréal)
(originaire de la Chine)

Pour en savoir plus, consultez la page Diversité et équité.

Offre Distinction Desjardins

Si vous êtes un professionnel de la santé, un professionnel des affaires ou un professionnel entrepreneur, profitez des avantages de l'offre Distinction. C'est une solution financière adaptée à votre réalité professionnelle.

En savoir plus sur l'offre Distinction Desjardins

Votre diplôme est-il reconnu?

Il est possible que les diplômes que vous avez obtenus dans votre pays d'origine soient analysés pour vérifier s'ils sont équivalents aux diplômes canadiens.

En savoir plus sur la reconnaissance des titres de compétences étrangers

Faites-vous partie d'un ordre professionnel?

Si oui, vous devez obtenir un permis et être membre en règle de l'ordre professionnel de votre profession au Canada.

En savoir plus sur les professions régies par un ordre professionnel

Vous êtes immigrant ou vous avez suivi votre formation professionnelle à l'extérieur du Canada et vous avez besoin d'une accréditation, d'une mise à niveau ou d'une formation complémentaire pour obtenir un travail dans votre domaine au Québec? Desjardins et l'Association communautaire d'emprunt de Montréal (ACEM) vous accompagnent dans vos démarches en vous offrant un programme de prêts conçu exclusivement pour vous.

En effet, le Mouvement Desjardins et l'ACEM ont implanté en partenariat ce projet pilote qui a pour mission d'aider des travailleurs formés à l'étranger à obtenir les certifications ou les formations nécessaires à l'accès aux professions et métiers réglementés au Québec.

Mené par l'ACEM, le projet pilote de prêts pour la reconnaissance et la mise à niveau des compétences acquises à l'étranger (RMCE) s'adresse aux travailleurs formés à l'étranger de l'île de Montréal, de Laval et de la Rive-Sud de Montréal.

Pour en savoir plus, consultez le site de l'ACEM.

Barre d'outils