Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD Particuliers, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Relevé de compte en ligne

Votre relevé Visa Desjardins, en format papier ou électronique, est un excellent moyen de suivre et de garder la trace des transactions passées à votre compte.

Il comprend toutes les transactions du mois courant (paiements, achats, remises en capital, etc.) et l'information sur vos plans de financement Accord D obtenus chez un détaillant ou à la caisse.

2 façons de recevoir votre relevé en ligne

Pour répondre à vos préoccupations environnementales, 2 façons de recevoir votre relevé mensuel en ligne vous sont offertes :

  • Relevé de compte mensuel par AccèsD : Les membres de Desjardins bénéficient du service transactionnel AccèsD par lequel ils peuvent visualiser leurs relevés en ligne.
  • Relevé de compte mensuel par postel : Si vous êtes client d'une autre institution financière et que vous effectuez vos opérations financières en ligne, vous pouvez recevoir et visualiser votre relevé de compte mensuel Visa Desjardins par postel, le service de réception de documents électroniques.

Pour chaque inscription au relevé de compte mensuel en ligne, Desjardins remettra 5 $ au programme Carbone boréal équivalent à la plantation d'un arbre dans la forêt boréale du Canada. Par cette initiative, Desjardins contribue au financement des travaux de recherche sur la lutte aux changements climatiques par la gestion durable du carbone forestier.

1 inscription au relevé virtuel = 1 don de 5 $ = 1 arbre planté

AccèsD Internet vous permet de consulter en tout temps toute l'information concernant votre compte Visa Desjardins, incluant votre relevé de compte mensuel, sous l'onglet Cartes.

Caractéristiques

  • Inscription gratuite.
  • Accès au relevé du mois courant et jusqu'à 12 relevés mensuels archivés.
  • Avis de disponibilité du relevé envoyé par courriel chaque mois à votre adresse électronique ainsi que dans la boîte de messages1 d'AccèsD Internet.
  • Téléchargeable en format PDF pour le sauvegarder ou l'imprimer.
  • Possibilité de commander des copies de vos relevés en cas de besoin.

S'inscrire à AccèsD

  1. Pour accéder à la boîte de messages d'AccèsD Internet, ouvrez une session AccèsD et cliquez sur l'hyperlien « Messages » apparaissant en haut de l'écran, dans le bandeau vert. Si vous avez reçu un message, une icône en forme d'enveloppe apparaît sous cet hyperlien pour vous avertir.

Si vous n'êtes pas membre de Desjardins et que vous effectuez vos opérations financières en ligne en tant que client d'une autre institution financière, vous pouvez recevoir votre relevé Visa Desjardins par postel, le service de réception de documents électroniques.

Caractéristiques

  • Gratuit.
  • Possibilité de recevoir un courriel vous avisant de l'arrivée de votre relevé de compte mensuel Visa Desjardins dans la boîte de réception du service postel.
  • Accès à votre relevé de compte Visa Desjardins dès son émission.
  • Consultation de votre relevé à tout moment, durant un an, où que vous soyez.
  • Remplace le relevé papier. Vous ne recevrez plus votre relevé par la poste.

Comment ça fonctionne?

Vous êtes client d'une autre institution financière et vous n'êtes pas inscrit à postel

  • Consulter la liste des institutions financières participantes.
  • Si elle en fait partie, inscrivez-vous à postel sur le site de la vôtre.
  • À partir du service postel, il vous suffira de sélectionner Visa Desjardins dans la liste des fournisseurs de documents électroniques pour recevoir votre relevé.

Vous êtes client d'une autre institution fincière et vous êtes inscrit à postel

  • À partir du service postel, il vous suffit de sélectionner Visa Desjardins dans la liste des fournisseurs de documents électroniques pour recevoir votre relevé.

Pour en savoir plus
Consultez les questions fréquentes sur le service postel (FAQ).

Information sur les transactions courantes

La première page du relevé présente l'information sur les transactions courantes effectuées durant la dernière période de facturation. Si vous avez obtenu un plan de financement remboursable par versements mensuels égaux (FRE) ou un financement à paiement du capital reporté (FCR), vous trouverez également l'information sur cette page.

  1. Paiement postal : utilisez le coupon à la page 1 de votre relevé de compte pour faire le paiement des mensualités (financement à versements égaux ou un financement à paiement du capital reporté) et des achats courants.
  2. Indiquez le montant de votre paiement dans la case Montant versé. Le montant à payer, incluant les mensualités Accord D, apparaît ici.
  3. Cette section concerne la composition de votre paiement minimum dû (qui inclut également les mensualités Accord D).
  4. Voyez l'information sur votre solde total (solde courant + solde Accord D).
  5. Voici la description des transactions courantes que vous (et le codétenteur, s'il y en a un) avez effectuées pendant le mois.

Information relative au financement Accord D

La deuxième page du relevé montre l'ensemble des plans de financement que vous avez obtenus (en versements mensuels, à paiement reporté et à paiement du capital reporté) ainsi que les opérations effectuées sur ces plans.

  1. Paiement postal : utilisez le coupon de la page 2 de votre relevé de compte, et non votre paiement mensuel, pour effectuer une remise en capital sur vos plans de financement seulement. N'oubliez pas d'indiquer le numéro du plan et le montant de la remise.
  2. Référez-vous à l'information concernant l'évolution de vos plans de financement, en tenant compte des nouvelles transactions Accord D, des mensualités Accord D transférées à la page 1 (achats courants + mensualités Accord D) et des remises en capital effectuées.
  3. La notion de variation en capital correspond au montant total de tous les débits/crédits (achats, retours de marchandise + remises en capital) effectués pour la période de ce relevé.
  4. Prenez connaissance de la description des plans de financement Accord D que vous avez souscrits et qui ne sont pas encore échus. Afin de faciliter votre compréhension, le numéro de plan de financement relatif à votre transaction a été ajouté.

Pour en savoir plus, consultez le dépliant Votre relevé Accord D expliqué (en format PDF, 2 Mo).

Liens utiles

Barre d'outils