Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD Particuliers, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici : Accueil > Particuliers > Épargne et placements > Parts de capital Fédération

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Parts de capital Fédération

Caractéristiques

Placement se terminant le plus tôt de la date à laquelle les 1 000 000 000 $ de parts de capital Fédération auront été placées ou le 19 décembre 2014.

Valeur des parts (valeur nominale)

Fixe : 10 $

Placements admissibles

Régimes enregistrés : REER, RNV, FERR, CRI, FRV et REER immobilisé.

Les parts de capital Fédération ne sont pas admissibles au CELI, REEI et REEE.

Intérêt1

Ne peut excéder le plus élevé des taux suivants :

  • le rendement annuel moyen des obligations du gouvernement du Canada ayant une durée à l'échéance de 5 ans établi à la fermeture des marchés, le dernier jour ouvrable du mois de l'exercice financier applicable;

ou

  • 4,25 %

Possibilité de réinvestir les intérêts, le cas échéant, en parts de capital Fédération additionnelles.

Frais

Aucun frais à l'achat et aucun frais d'administration, sauf les honoraires d'administration des Caisses, estimés à un total de 6 666 666 $ et de 0,25 % de l'encours moyen des parts de capital Fédération détenues par leurs membres, lesquels seront prélevés sur les fonds généraux de la Fédération. Des frais peuvent s'appliquer pour la vente ou le transfert des parts de capital Fédération.

Rachat

La Fédération a le droit, par résolution du conseil d'administration et avec l'autorisation de l'Autorité des marchés financiers, de racheter en tout temps et unilatéralement, la totalité ou une partie des parts de capital Fédération en circulation, le tout conformément aux modalités décrites plus amplement au prospectus simplifié définitif

Pour en savoir plus

Un prospectus définitif contenant de l'information importante au sujet des titres décrits dans le présent document a été déposé auprès de l'autorité en valeurs mobilières de la province de Québec.

On peut obtenir un exemplaire du prospectus définitif auprès d'un représentant autorisé de Desjardins cabinet de services financiers inc. en communiquant avec une caisse membre de la Fédération des caisses Desjardins du Québec.

Le présent document ne révèle pas de façon complète tous les faits importants relatifs aux titres offerts. Il est recommandé aux investisseurs de lire le prospectus simplifié définitif et toutes ses modifications pour obtenir l'information relative à ces faits, particulièrement les facteurs de risque liés aux titres offerts, avant de prendre une décision d'investissement.

  1. Il est possible qu'aucun intérêt ne soit versé pour une année donnée. La politique de la Fédération sur le taux maximal de rémunération des parts de capital Fédération peut être modifiée en tout temps.

Liens utiles

Parts capital Fédération
En date du 1 novembre 2014
Fin de l'année financière Taux
2013 4,25 %

Barre d'outils